top of page

Macron et Mbappé: la décadence française. Ils portent un costume et un maillot trop larges

"Qui se ressemble s'assemble". On cherche encore la photo de De Gaulle en train d'étreindre Kopa un soir de défaite. Mbappé appartient au PAF, au star-system, à l'économie du football mais son football est très pauvre par rapport à la carrière des géants du football: Pelé, Maradona, Cruyff, Puskas, Garrincha, Di Stefano, Kopa, Platini, Zidane, Cantona, Mekhloufi, Salif Keita, Skoblar, Careca, Sivori, Rivera, Van Basten, Ronaldo Luis, Ronaldihno, C. Ronaldo, Messi... A part, la vitesse, il dégage une technique d'une grande pauvreté. Antoine Griezmann a plus de technique que Mbappé mais il n'a hélas! pas la carte de l'intouchable.

Mercredi 4 décembre 2024

Liga 19e journée, match avancé

Bilbao 2-1 Real Madrid

Buts pour Bilbao: Berenguer (53e), Guruzeta (80e)

But pour les visiteurs: Bellingham (78e)

Ils rêvaient d'être grands. Ils sont quelconques.

L'un se voyait président de la République.

Son parcours n'est qu'une plaie ouverte pour la France.

Son passage à l'Elysée est le plus mauvais depuis 1958.

De ses décisions à son comportement, ce n'est qu'une suite d'échecs qui se suivent et se ressemblent tous. Il a même... réussi (!) à créer la pire opposition politique.

Avant c'était Mitterrand qui avait le cancer. Maintenant c'est le pays entier.

L'inventeur de la politique du vide greffé sur le vide est plus proche d'une gravure de mode que d'un homme d'état.

Il n'y a rien à retenir.

Ou peut-être cette phrase: "Dans les gares on croise ceux qui ne sont rien".

C'est sa casserole dont le bruit le précède même quand il va aux cabinets pas forcément ministériels.

Quand il sera hors de l'Elysée, il deviendra auteur de bouquins et fera des selfies avec ses fans, s'il en reste. Il aime le théâtre dit-on :" Tous les hommes sont comédiens, à part quelque acteurs" disait le génial Sacha Guitry.

L'autre se rêvait dans la peau d'un nouveau Cristiano Ronaldo.

Le rêve est devenu cauchemar au Real où il bafouille un football indigne de la Division d'Honneur française.

Ce n'est pas une surprise. C'était couru d'avance.

Il n'a joué qu'à Monaco et au PSG, deux clubs sans C1. Deux clubs sans pression.

Au Real, il faut assurer 24 h sur 24. Pas la moindre seconde de répit.

Comment demander à un non tireur de coup franc de tirer un penalty ou tir au but ?

Le Real avec ce champion des réseaux sociaux, nouveau riche de banlieue, est en train de connaître l'une des pires saisons. Plus il cherche à imposer le Français, plus il s'enfonce dans l'échec. On tient notre Neymar hexagonal.

Mbappé est dans la ligne macroniste quand il dit: "Le public ? C'est le cadet de mes soucis". Le public français s'entend. Voilà pourquoi ce capitaine de l'EDF se fait porter absent quand cela lui chante. On a une pensée pour Kopa, Platini, Zidane et Cantona. Il ne faut pas oublier les vrais grands talents. Merci à eux.

On est passé de De Gaulle à Macron.

On est passé de Zidane à Mbappé.

Avant ce n'était pas mieux, disent les bien-pensants.


PS: Mbappé est annoncé dans une émission pour bobos. On va lui sortir la brosse à reluire. Chez ces gens-là, plus vous gagnez d'argent plus ils vous regardent respirer. L'argent est leur valeur numéro 1. Ils prétendent qu'on va avoir droit à une rencontre vérité. Il ne s'agit que de la com., histoire de sauver les meubles pour conserver les sponsors. La vedette des réseaux sociaux va vous compter fleurette: blablabla à n'en plus finir. Pendant ce temps, sa carrière passe et trépasse. Si vous voulez voir du football regarder Maradona sur YouTube. Sans Vinicius à Bergame, le Real va risquer gros en C1. Mbappé n'est pas un joueur décisif. C'est un figurant. Le dernier grand joueur du PSG reste Zlatan Ibrahimovic.



Comments


bottom of page