Menaces d 'attentats, pluie de coups de couteau, antisémitisme ayant pignon sur rue, privation des libertés de circulation dans Paris et en plus il faudrait se réjouir ! On dit que les rues sont des artères. Alors quand on empêche la circulation des piétons comme celle du sang, on meurt. Aimer le sport c'est l'aimer tous les jours et pas que pendant les J.O. vaste kermesse commerciale. Plus un seul gramme de l'esprit flamboyant de l'amateurisme ! Aimer le sport c 'est penser à Charly Loubet. Qui s'en souvient à part des spectateurs du Ray et du vélodrome ? C'est penser à Jules Ladoumègue, le grand Julot exclu parce qu'on lui avait offert une paire de pointes... A l'oublié Roger Bambuck. On a échappé à Mbappé dans le tournoi de football. Merci au Real Madrid ! S'il porte la flamme ce n'est pas celle d'un ciseau acrobatique en pleine lucarne. Il n'est désormais plus qu'un homme sandwich pour différentes marques. Les J.O. c'est Alain Mimoun! Colette Besson ! Marie-Jo Perec sauf quand elle sautait pour montrer le nom du sponsor. Et non pas les pipoles. Les Français ne sont pas un jour "ceux qui ne sont rien" (sic) et un autre jour des moutons de Panurge qui doivent aller là où le Narcisse de l'Elysée leur dit d'aller.
En 1936, Hitler s'est servi des Jeux pour montrer au monde entier la grandeur de l'Allemagne.
En 2024, Macron veut qu'on arrête tout pour rire et s'amuser afin que le monde entier voit la grandeur de la France car la cérémonie d'ouverture "c'est du jamais vu". On nous promet de la chansonnette contre de lourdes espèces sonnantes. Vive l'Olympisme ! Je ne savais pas que Céline Dion courait le 100 m.
On doit rire et chanter la Marseillaise quand une petite fille a été violée et battue en France parce qu'elle est juive ?
On doit dire parce qu'un député de la République a dit qu'il ne fallait pas accueillir les athlètes israéliens ?
La petite fille et les sportifs de haut niveau en quoi sont-ils responsables de la politique ?
On doit rire quand la France n'a plus qu'un gouvernement fantoche qui reste en place juste pour conserver ses privilèges lors des J.O. : places gratos et tout le reste qui va avec. Assis aux premières loges.
Non je ne mélange pas tout. Je dresse un constat.
A-t-on fourni des écrans plats aux otages du 7 octobre 2023 ?
L'Ukraine et la bande de Gaza doivent passer au second plan: place à la breakdance !
Le sport est toujours récupéré par les politiciens pour manipuler les foules.
En 1936, on a vu ce qui est arrivé ensuite.
En 2024, on voit que les responsables politiques actuels ont préféré engloutir des fortunes dans les J.O au lieu de s'occuper des questions urgentes.
En quoi une médaille d'or française en escrime va-t-elle apporter du bonheur à un agriculteur du Cantal qui n'arrive pas à se faire un salaire ?
La France est suffisamment connue dans le monde. Elle n'a pas besoin des J.O pour se faire de la publicité.
Nous ne sommes plus en 1900 et en 1924.
Aux J.O. seul l'athlétisme est important, tout le reste est du business.
Michel Platini a dit que le tournoi de football ne l'intéressait pas.
Il a raison: on parle plus du sélectionneur français que des joueurs !
Depuis son fiasco à Monaco, Henry ne vit que sur sa réputation d'ancien joueur hyper médiatisé. Niveau coaching il n'a rien prouvé. Ses équipes ne savent pas quoi faire du ballon. Le pire cauchemar ? Henry remplace Deschamps, à la place de Zidane.
Mieux vaut regarder Bienvenue chez les Bodins que les Espoirs qui jouent sans enthousiasme, sans panache, la peur au ventre, suspendus à un exploit personnel. Du football soporifique. La France A, c'est on balance devant et Mbappé fera ce qu'il peut. Les Espoirs c'est pareil mais les clefs sont dans les pieds de Lacazette.
France 3-0 Etats Unis ? Magnifique, bientôt la médaille en chocolat. En récompense, un défilé sur les Champs-Elysées ? Entre France A et les Espoirs il y a autant de différence qu'entre la L 1 et une équipe junior de district. Les résultats des Espoirs ne devraient occuper qu'un entrefilet, et non pas la Une. C'est comme pour la cérémonie d'ouverture: on nous promet Daft Punk alors qu'on risque d'avoir Philippe Katerine. C'est comme pour le poste de Premier ministre: tous les quatre matins ils nous sortent une Mme Michu qui connait son quart d'heure de gloire avant de retrouver l'anonymat d'où elle n'aurait jamais dû sortir.
Cependant, il faut dire qu'avant la création de la Coupe du monde, en 1936, le tournoi de football des J.O était la valeur étalon : au début des années 1930, l'Uruguay fut la meilleure sélection mondiale.
Ensuite, Puskas (Hongrie) et Yachine (URSS) ont gagné la médaille d'or à la charnière 1950-1960. Deux étoiles du football. Deux immenses stars. Pas des broutilles issues des réseaux sociaux.
Les J.O. doivent exister mais uniquement au rayon sport.
Rien ne doit s'arrêter parce qu'il y a les J.O.
La vie continue.
L'esprit cocardier est atroce.
On doit apprécier tous les sportifs. Du moment qu'ils se subliment.
Dupon (t) ou Dupon (d) peut marquer 15 essais, le rugby à 7 me laisse totalement indifférent. A quand le football à 2 ?
Ils ne savent plus quoi inventer.
La pétanque c'est un vrai sport et cette discipline est absente des jeux.
Ils devraient mettre le jeu des osselets et aussi le UNO.
A l'origine, les athlètes devaient participer à titre individuel, sous bannière personnelle.
Désormais ils représentent non pas leur pays mais leurs sponsors. Bolt s'affichait avec ses chaussures en gros plan. Pauvre Ladoumègue !
Pour moi, le sport c'est un esprit sain dans un corps sain. Je parle des amateurs. Les professionnels ont tous les droits car ils jouent leur peau. Anquetil et Coppi n'ont pas fait de vieux os. Cependant, ils ont été et restent des Dieux du sport. Poulidor n'étant qu'un sportif.
Chacun son horloge biologique : Geminiani vient de mourir à un âge canonique. Quand il était manager, il insultait "Maître Jacques" pour le transcender. Aujourd'hui, les caméras omniprésentes empêchent ce genre d'encouragements.
Les coureurs du Tour de France avec leurs oreillettes sont grotesques. On dirait des animateurs TV reliés à leur producteur.
Le sport est un entretien pour prolonger la vie le plus loin possible.
Je recherche l'émotion sans nationalité.
J'aime le sport depuis ma naissance grâce à l'hérédité paternelle qui n'a rien à voir avec tous les bonimenteurs, consultants et autres profiteurs des audiences. En 1964, je suivais déjà les Jeux et pas ceux d'Intervilles !
Mes deux frères et moi traquions les rares images télévisées.
Dans ces années gaullistes, un professeur du lycée Masséna à Nice m'a demandé de ne plus venir en cours habillé en survêtement. Comme quoi je fus un pionnier.
Aujourd'hui sous Macron, on m'impose d'applaudir des sportifs français qui me font ni chaud ni froid. Ils ont le charisme d'une chaudière à mazout.
Jazy sans médaille d'or m'a fait plus vibrer que toutes ces marionnettes sponsorisées qui vendent des montres et qui n'arrivent jamais à l'heure.
Dernière minute: il y a eu envahissement de terrain à Saint-Etienne lors d'Argentine-Maroc (1-2). Vive l'organisation des Jeux ! On croirait un gag. Les médias français ont totalement escamoté cette nouvelle pagaille dans un stade français le premier jour des J.O. Il n' y a pas de morts, ouf ! Circulez, il n' y a rien à voir. Vive le sport ! comme disait tel clown du Paf. En plus la future ex ministre des Sports parle "d'intrusion bon enfant" quand des fans du Maroc descendent sur le terrain en plein match. Minimiser de telles intrusions est un scandale d'Etat de plus. C'est dire il pleuviote pendant une tornade. La sécurité a été en dessous de tout à Saint-Etienne exactement comme lors de la sinistre finale de C1 au SDF. Il faut vraiment être inconscient ou irresponsable pour aller assister à ces JO en France avec des enfants en bas âge. N'y allez pas. Regardez à la télé. J'étais au SDF en 2015 lors de France-Allemagne. Une fois ça suffit. Le bruit des bombes, je l'ai encore dans les oreilles. En plus, dans la rue, après, une femme a hurlé par la fenêtre; "C 'est bien fait !" Donc, pour moi, rideau ! Je ne mettrai plus jamais un pied dans un stade en France, ce qui revient à l'avoir dans la tombe. il n'y a que les politiCHIENS qui sont protégés par une nuée de Gorilles. Le peuple, ils s'en moquent: nous ne sommes qu'une "minute de silence" à venir. Mourir pour aller voir le nouvel hochet des Français: Dupont à la place de Chabal. Non, merci. J'aime mieux regarder Maso et Rives sur YouTube. L'esprit cocardier en sport est infecte. Ce qui est amusant c'est que les médias se moquent des électeurs du RN qui disent "la France d'abord' alors que tous les journalistes français ne voient pas plus loin qu'un sportif tricolore.
Comentários