Le Barça gagne la Coupe du Roi face au Real Madrid (3-2). Yamal & Pedri, candidats au Ballon d'or. Mbappé ? Il marque des buts qui ne servent à rien.
- bernardmorlino
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 19 heures
Pendant ce match, il était évident que le Madrilène Bellingham a plus le profil pour jouer au Barça qu'au Real. A Barcelone, il serait heureux de jouer dans un groupe collectif, lui le joueur collectif par excellence. Avec Pedri, Yamal et Lewandowski (absent en finale de la Coupe du Roi), Barcelone serait encore plus performant avec Bellingham.

Samedi 26 avril 2025
Finale de la Coupe du Roi
Barcelone 3-2 Real Madrid
Buts pour le Barça: Pedri (28e), Torres (84e), Koundé (116e)
Buts pour le Real: Mbappé (70e), Tchouameni (77e)
Cette finale se déroula dans une ambiance pourrie.
L'arbitre mis sous pression par le Real fit un arbitrage favorable aux Madrilènes. Le Barça aurait dû bénéficier d'au moins un penalty, et Tchouameni aurait dû prendre un carton rouge.
Cette saison, le Real montre un visage déplorable, à l'image de Rudiger, qui confond violence et agressivité. A la fin du match, il s'en ai pris à l'arbitre, avec d'autres coéquipiers.
Ancelotti pendant tout le match fut arrogant de manière inhabituelle. Il jouait sans doute sa place sur le banc des entraîneurs.
Au coup d'envoi, Mbappé était remplaçant. Il était blessé ? S'il était blessé pourquoi était-il sur la feuille de match ? A-t-on déjà vu un "meilleur joueur du monde" remplaçant ? Tout ça n'est pas sérieux. Ancelotti l'a fait entrer en deuxième mi-temps et le Français a égalisé sur coup franc. On dit bravo, en célébrant son but lors d'une glissade à genoux, il a failli se blesser derechef. Les thuriféraires de l'ex champion du monde disent qu'il a battu le record de buts de Cristiano Ronaldo marqués lors de leur première saison respective au Real. Oui, c'est vrai mais le hic c'est que les buts de Mbappé ne servent à rien. Le football est un sport collectif. Le coup franc de Mbappé n'a pas donné le titre au Real alors que le but de Koundé oui. Le défenseur français monté en surnombre a tiré de manière remarquable.
Le Barça beaucoup plus joueur méritait de gagner.
Le Real a mieux jouer après l'entrée de Modric mais le Barça avait dans ses rangs Yamal auteur de deux passes en or, et Pedri auteur d'un but d'une pureté absolue: tir tendu imparable.
Yamal et Pedri sont des Ballons d'or en puissance.
Mbappé n'apporte rien au Real qui avec lui ne gagne plus de trophées. Le Real est en crise. Le club a raté son recrutement. Un fiasco. Mbappé est arrivé mais le club n'a pas comblé le départ du virtuose Kroos. Le Real doit passer en mode reconstruction. Mbappé n'est pas Pélé et encore moins Maradona.
Barcelone a beaucoup donné. Mercredi arrive la demi-finale de C1 contre l'Inter Milan. Il faut espérer que les Catalans récupèrent bien.
Dans quelques temps se déroulera un nouveau clasico Barça-Real en Liga, dimanche 11 mai 16 h 15. Cette saison, Barcelone a déjà battu trois fois la Maison Blanche.
Comments