C'est la bonne illustration mais comme ce film a une mauvaise connotation ils n'osent pas l'utiliser. Pourtant Dupont apporte de la joie, loin de la simple image commerciale de Chabal. Donc au sens premier, le titre est idéal. Dupont est un vrai bon joueur. Chabal n'était qu'une série de tampons vue en boucles sur YouTube. Chabal s'est laissé pousser la barbe et son image est née. Dupont lui a plein d'atouts dans son jeu. Après les briquets Dupont, Dupont d'Isigny, Dupont et Dupond, Dupont Moretti, Dupont-Aignan, et Dupont de Ligonès, voici Dupont tout court.
Mbappé en vacances, absent des J.O. et surtout parti au Real Madrid, la France avait besoin d'un nouveau produit pour faire tourner les rotatives. C'est tombé sur Antoine Dupont, à l'image aussi lisse que celle du rugby est abimée depuis longtemps. On avait déjà vu un ancien capitaine du XV de France tuer sa femme, puis un autre dire faussement qu'il avait été victime du racisme. Enfin, on voit un international pris en flagrant délit de racisme et deux autres accusés de viol. Quel tableau ! Ah ! les fameuses valeurs du rugby...
Dupont a misé sur les J.O et fait l'impasse sur de grandes compétitions comme le cycliste Alaphilippe qui n'a pas fait le Tour de France. On est loin d'Anquetil et Merckx qui enchaînaient les compétions. Il est vrai qu'eux étaient des superchampions.
Dupont superstar mondiale ? Vaste plaisanterie, le rugby est un sport confidentiel. La Russie, l'Inde, l'Afrique et les Etats-Unis jouent-ils au rugby à XV ? Comme c'est non, ils ont inventé le rugby à 7 pour appâter plus de gens. Pour comprendre les règles du rugby à XV il faut avoir fait polytechnique. Le rugby à 7 permet de voir l'évitement qu'on ne voit quasi plus en XV tant il n'y a plus que des affrontements de mastodontes.
Comme on le voit, le sport sert à redonner de la vie au pays qui était K.O debout à cause du futur ex président de la République qui a provoqué des élections législatives, poussant le pays dans le chaos. Lorsqu'il y a eu les attentats de 2015, le sport redonna aussi de la vie. Souvenez-vous, on a entendu la Marseillaise de partout, même à l'étranger. Comme quoi le sport c'est très important n'en déplaise à ceux qui n'en parlent que lors des grands événements. La plupart du temps, en France, le sport en France est méprisé par l'élite. Le conseil de Coubertin, d'éduquer par le sport autant que par l'esprit - comme en Angleterre qui l'a inspiré- n'a jamais été instauré à l'école made in France. Le sport est le parent pauvre de l'éducation nationale.
Donc la France n'était plus qu'une jungle politique, un concert d'insultes, avec des députés vulgaires, grossiers, belliqueux, d'un niveau lamentable. Une honte pour le pays. Des gens sans classe, affreux, sales et méchants. En plus antisémites notoires, pour des raisons électoralistes visant le communautarisme. Les J.O les ont chassés de la une. On ne voit plus que des athlètes. Certains vont connaître leur quart d'heure de gloire; d'autres vont marquer les esprits. Une bouffée d'oxygène. Les innommables députés gavés avec l'argent de nos impôts sont partis en vacances avant de revenir bronzés pour cracher sur la France qui pourtant les enrichit tous les jours.
Le grand paradoxe c'est que les médias de la doxa bien-pensante qui détestent le RN qu'ils accusent de toujours prôner "La France d'abord" se mettent à endosser le maillot du supporter cocardier de base qui passe son temps à hurler: "Allez les Bleus !". Les journalistes français institutionnels se comportent tous en fans de sportifs français afin d'aller dans le sens des lecteurs et téléspectateurs prétendus être aussi des fans aveuglés par le nationalisme.
C'est vraiment grotesque de voir les anti RN hurler "Vive la France!" alors que d'habitude pour eux le RN n'est qu'un repaire de repliés sur eux-mêmes, bons qu'à agiter le drapeau tricolore, coiffés d'un béret basque, avec une baguette et un litron de piquette.
Quand il y a les J.O. en France, le pays entier est RN !
Cette façon de supporter les porteurs du maillot français est la preuve de la démagogie de la plupart des journalistes à œillères. Ils sont dans le pire des populismes.
Le sport est populaire et non pas populiste.
Mais c'était l'ancien temps car ils ont supprimé dans les stades, les tribunes dites Populaires, celles que j'aimais tant au stade du Ray, dans les années 50-60.
Qu'on ne compte par sur moi pour aller dans les présidentielles.
En quoi la médaille d'or de Dupont doit rendre heureux ?
C'est juste du commerce. Rien avoir avec les deux buts de Zidane en Coupe du monde 1998. Je n'ai jamais vu des enfants jouer au rugby en déposant leurs vêtements au sol pour symboliser les montants.
J'attends le Français qui va gagner un 100 m olympique. Depuis 1896, on attend.
Lui sera un champion. Un vrai.
On avait un grand Christophe Lemaître. Le système l'a broyé car il n'avait pas le bon profil pour le Paf.
Etre un sprinter de son niveau est exceptionnel. Du jamais vu en France.
La médaille d'or française de rugby à 7 me fait ni chaud ni froid, vu la concurrence et la discipline.
Courir sur 100 et 200 m, les deux disciplines reines des J.O. c'est bien plus rare.
Lemaître est l'un des plus grands sportifs français de tous les temps.
Seules les médailles en athlétisme sont très importantes car elles s'inscrivent dans une mémoire séculaire.
Tous les autres sports n'existaient pas sous l'Antiquité.
Il y a donc d'abord l'athlétisme. Il est au-dessus de tout.
Lors des épreuves des courses sur 100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1 500 m, 10 000 m, et lors du marathon, le monde entier est suspendu aux foulées des coureurs.
La médaille d'or française du rugby à 7 ne concerne que la France.
Beaucoup de sports sont beaux à pratiquer mais pas à regarder à la télévision.
Quant à Pauline Ferrand-Prévot, médaille d'or VTT 2024, elle est sous médiatisée alors que c'est une géante de son sport.
Comments