La sublime chanson du Michel Polnareff. Paroles de Jean-Loup Dabadie, dans la lignée de Prévert, Jeanson, Spaak, Audiard...
Comme toujours la publicité est sur toutes les chaînes.
Elle était là lors des attaques terroristes de 2015, elle est encore là en 2023. The show must go on !
Si un jour une bombe atomique est lancée sur la France, la publicité sera avant et après les journaux télévisés.
Qui peut contester que le policier n'a pas commis une bavure à Nanterre? Nahel, tué à dix-sept ans, n'avait pas un pistolet au poing. Ni un couteau à la main. Pas même une pierre. La voiture n'a pas foncé sur le policier.
La grand-mère de Nahel a très bien parlé. C'est elle la plus digne, la plus juste.
La mort de Nahel fait songer à la mort de Loïc Lefebvre, 27 ans, abattu par un CRS, rue de Mogador à Paris, en sens inverse, parce qu'il prit peur en 2CV ... La même année, en 1986, Malik Oussekine, 22 ans, fut frappé à mort par des policiers, parce qu'il a eu la malchance de les rencontrer.
Donc trois bavures.
Bien sûr la mort des policiers abattus par des hors la loi est atroce.
Etrangement en 2023 personne ne parle des deux jeunes hommes du XXe siècle.
Cela dit: tout citoyen qui attaque un policier, un pompier et un membre du corps médical, doit prendre 10 ans ferme. Quand on a dit ça on n'a rien dit car attaquer une personne âgée ou un enfant c'est aussi abject. En fait toutes les attaques méritent sanction.
La justice est débordée. L'administration est invisible. Donc tout le monde n'a aucune responsabilité. Ils s'en lavent les mains. Ceux qui me mettent pas en prison parce qu'elles sont pleines, on ne les connaîtra jamais.
Un pompier a été tué pendant toutes ces attaques. Qui en parle ? Quel gâchis ! Tué dans son pays à cause de gamins qui courent comme des rats.
Essayons de comprendre:
-Les politiciens depuis l'après-guerre sont tous responsables de ce qui se passe en 2023, y compris le général de Gaulle
-Si j'étais parmi les jeunes de 2023 qui cassent les magasins, je dirais: "Je fais comme les politiciens qui détournent l'argent public... ou qui sont mis en examen et toujours ministre en exercice ... " La politique se dégrade toujours plus, quand on voit des anciennes ministres devenues animatrices TV... Et les forts en gueule qui disent n'importe quoi. Que des irresponsables !
- A quoi a servi Touche pas à mon pote ?
-Le gouvernement a mis le feu aux poudres en disant il y a quelques jours: tous les détenteurs de drogue devront payer l'amende sur le champ. Ce coup de pied dans la fourmilière fut néfaste Un cou de com... aux graves conséquences. Même les policiers ont dit: nous ne sommes pas là pour encaisser les PV.
-La majorité silencieuse n'en peut plus: attentats, gilets jaunes, Covid, retraites, été 2023... Le bordel est continuel.
-Avant, la France était attaquée par l'extérieur. Maintenant, de l'intérieur.
- La presse des bien-pensants depuis 1981 a pris pour cible le FN. Quelle imposture ! Ce n'était qu'une façon d'entretenir l'alternance droite-gauche. Question de partage du gâteau. Partage à deux, pas à trois !
-La finale de la C1 2022 fut la répétition générale des attaques en bandes. Les pouvoirs publics nous ont fait croire que les responsables étaient le supporters de Liverpool. Quelle imposture!
- En été 2023, la presse, les politiques, les consultants, parlent d'émeutiers qui sont en fait des terroristes puisque tout le pays est terrorisé par eux. Parce qu'ils ne crient pas un slogan en cassant tout, on les appelle émeutiers. En fait, ils s'agit de fichiers S non recensés.
-Comment se fait-il qu'une poignée de gamins puisse faire trembler un pays de 68 millions d'habitants ?
-Les politiciens haut placés sont encerclés de gardes du corps. Le peuple passe après eux. Le pouvoir se moque totalement du peuple. Les politiciens hyper médiatisés veulent être élus. Point. La politique spectacle est partout. Les deux anciens locataires de l'Elysées sont mariés à un ex mannequin et à une actrice. La preuve ! Une infirmière ce n'est pas tendance ! Une institutrice encore moins. L'ex-président en scooter qui va voir sa maitresse. Quelle grande envergure ! Comment s'identifier à un clown ?
Le président actuel a accordé une interview à Pif le chien ! Le grand cirque continue !
-A quoi servent les soldats français ? A défiler le 14 juillet ?
-Sans la police, les gilets jaunes seraient rentrés dans l'Elysée. Ca sentait Louis XVI...
-Sans la police ces jours-ci la France aurait encore plus souffert.
-Le FN est aux portes du pouvoir.
A moins que le maire de l'Haÿ-les-Roses, Mr Vincent Jeanbrun soit candidat à l'Elysée.
Il m'a fait grande impression.
-Il a défendu sa mairie comme Jean Moulin a défendu la sienne.
Il y en a d'autres en France. Le nouveau visage de la France c'est lui et les autres, et surtout pas l'actuel président. Un poids plume. Un produit du net comme Neymar.
Un enfant est comme un pied de tomate, sans tuteur, il pourrit sur place.
A bon entendeur salut !
Beaucoup de Français de papiers se foutent complétement de la France. Pour eux la France c'est un bout de plastic: leur carte d'identité.
La France a créé ses terroristes. Nouvelle mode avec le football et le rap.
Ils ne vont pas voler Shakespeare en Pléiade.
Ils volent des Nike, des téléphones, chips, de l'alcool.
Il s'agit de consommateurs sans pouvoir d'achat.
On parle trop de Mbappé et pas assez de Léopold Sédar Senghor et d'Aimé Césaire.
La culture sous Sarkozy, Hollande et Macron est au degré zéro.
Les racistes devraient aller visiter les Internats d'excellence. Ils y rencontreront des jeunes gens issus de l'immigration tous exceptionnels. Intelligents, travailleurs, hyper sensibles. Des Français merveilleux. La fierté de notre pays.
PS: le contraste entre le continent et la Corse est frappant. Zizanie, d'un côté. De l'autre, calme plat.
Comments