Il faut féliciter Antoine Griezmann d'avoir quitté le navire bleu où il était totalement déconsidéré. C'est certain, le joueur de l'Atlético Madrid n'a pas la carte par rapport à Mbappé qui lui joue au ... Real Madrid ! Enfin, joue c'est un bien grand mot, essaye de jouer plutôt. Mbappé capitaine de l'EDF a déserté son poste. Griezmann maltraité comme vice-capitaine a choisi de partir. On le comprend. Maintenant, il y a des capitaines de substitution. Mike Maignan qui lui a un vrai charisme n'a pas été nommé capitaine alors que c'est le seul joueur qui avoir prouvé en peu de temps qu'il avait du talent, du coffre. Un vrai leader. Pas une gravure de mode. Tenez vous bien, on nous dit que le capitaine doit être un joueur de champ alors que l'ancien porteur du brassard était le gardien Lloris ! Maintenant on nous vend tous les matchs à venir comme des matchs de préparation. Une préparation qui aurait dû être confiée à Zidane. Hélas ! Zidane doit encore attendre dans la salle d'attente.
Vous avez-vous vu ce qui se passe en France depuis des années, trop d'années ?
La France ne tient debout que grâce aux habitants qui ont en encore la tête sur les épaules.
Je vous passe les détails sur les horreurs, disons-le tout net, les crimes au quotidien.
Ils disent que la peine de mort est abolie mais elle est administrée chaque jour de partout. A chaque coin de rue, on risque notre peau.
Tu ne penses pas comme moi ? Bing, prends toi cette bastos dans la tronche.
Le président de la République qui a fait une dissolution de la chambre des députés catastrophique a laissé une addition de presque 30 M€, plus tout l'argent qu'il flambe dans ses fonctions. A côté de lui, ses prédécesseurs étaient économes !
On a jamais eu un chef d'Etat aussi peu fait pour le rôle. Pire que le passager du scooter. Il parle à tort et à travers, mélange tout le temps le froid et le chaud.
Chaque fois qu'il parle, il se ridiculise encore un peu plus.
Il est au plus bas dans tous les sondages. Son nom est sifflé régulièrement.
Passons au premier ministre. Au nième, bon qu'à parler pour dire qu'il va augmenter les impôts.
Qu'il soit en place ou pas c'est la même chose.
Le pays est aussi mal dirigé que l'équipe de France de football.
Le vrai sélectionneur c'est Mbappé: il fait ce qu'il veut quand il veut.
Deux matchs de l'EDF ? Il ne vient pas. D'abord le Real Madrid. Il y joue sa réputation.
Il devant lui des monuments: Di Stefano, Puskas, Kopa, Raul, Zidane, C. Ronaldo, Benzema....
Pour l'instant c'est une ombre, une doublure lumière, un figurant. Un accident industriel. Il a de la chance qu'il y a beaucoup de matchs. Donc il peut y jouer assez souvent mais attention à Rodrygo qui est une pièce maitresse du système Ancelotti. Mbappé ne peut pas faire illusion longtemps.
Son nom est sifflé en France, comme celui du président de la République.
Ces gens-là ne se servent de la presse que pour leur gloriole personnelle.
Jamais ils ne viennent parler sincèrement au peuple.
Dès que cela tourne au vinaigre, on ne les voit plus.
En période calme, ça parade de partout.
L'Elysée, elle est bourrée de fonctionnaires mais vide.
Matignon, pareil.
La FFF, idem.
L'EDF n'est plus qu'une assemblée de mannequins. Nike devrait retirer l'argent englouti dans l'EDF car on ne voit jamais le logo Nike lors du défilé grotesque de arrivée des Tricolores en stage. Platini est devenu célèbre par sa classe. Maintenant il suffit d'arriver habillé comme un astronaute pour hériter du brassard de capitaine.
Merci aux habitants qui ont la tête sur les épaules de maintenir à flots le pays.
Commentaires