Fleury Di Nallo, un des grands joueurs de l'O.L. En Angleterre, il serait iconique.
Pour les médias, l'important n'est pas ce que l'on dit mais qui le dit.
L'actuel propriétaire-président de Lyon a pris la parole sur RMC pour dire le fond de sa pensée. Il dit tout haut ce que des millions d'amateurs de football pensent depuis longtemps.
Oui, la L1 n'a plus aucun intérêt pour la première place acquise au PSG qui bénéficie d'une masse financière inégalable, grâce au Qatar. Un état alimente en argent le PSG.
Jadis il fallait gagner le championnat pour jouer la C1. Aujourd'hui, on peut finir sur le podium. Cela suffit pour la disputer. Ils ont inventé ça pour conserver un peu d'intérêt.
Il faut aussi payer pour voir les matchs mais cette saison, beaucoup de passionnés ont renoncé à l'abonnement. Qui veut voir Le Havre-Montpellier ? Chaque fans a son club et se moque des autres.
Ce qu'a dit le boss de Lyon:
-"Quand j'ai acheté l'OL, je connaissais la situation dans le football français, mais pas la protection institutionnelle dont jouissait un certain club et le pouvoir d'une certaine personne sur les instances".
-"En juillet 2024, j'étais choqué quand nous avons parlé des droits TV. Le président de la Ligue qui devait mener les débats n'a quasiment rien dit, était là comme un petit toutou. C'est le président du PSG qui les a menés alors qu'il n'aurait pas dû être là en tant que patron d'une chaîne de TV directement impliquée dans la discussion".
Les politiciens ont fait tapis rouge au Qatar.
Voilà qui est dit.
Le football français est en péril.
Je suis la D1 puis la L1 depuis 1959.
La passion est intacte mais je choisis les matchs.
Comments