C'est le football anti bling bling qui a été récompensé. Ouf! Le meilleur moyen de salir le trophée aurait été de le donner à une vedette des réseaux sociaux capable de dépenser 100 000 € pour de la bagatelle. Vinicius le méritait aussi c'est évident, mais il a été coiffé sur le poteau parce que ses partenaires ont absorbé trop de votes, à son détriment. Le Real Madrid n'est pas venu à Paris. Ce n'est pas un signe sportif. C'est la marque d'un dominant. Attitude grotesque. Le grand gagnant c'est le football espagnol avec les deux trophées, masculin et féminin. Et le grand gagnant aussi c'est Barcelone avec le jeune Yamal, beau prix Kopa, qui est appelé à devenir la nouvelle étoile du football mondial. Là nous sommes en face d'un technicien de haut parage et non pas devant un sprinter du football. Barcelone vient de mettre K.O debout le Real dans son jardin. Le Real est encore sonné, pas relevé, toujours dans les cordes, après le récent 0-4. Barcelone est un club formateur. Le Real est un club gavé de mercenaires. Le Barça peut élever des statues à Cruyff qui a fondé le nouveau Barça capable de se renouveler sans cesse.
Le milieu de terrain espagnol des Citizens, Rodri a obtenu le Ballon d'or 2024.
Il a gagné quatre championnats d'Angleterre de suite, plus l'Euro 2024 avec l'Espagne.
Son trophée récompense le football. Il apparait dans le palmarès où ne figurent pas Xavi et Inesta, ce qui est un scandale qui discrédite le trophée.
C'est un joueur plein d'abnégation qui sait bien voir le jeu. C'est un architecte sur la pelouse.
Il est du clan très fermé où figurent Sergio Busquets et Xabi Alonso. Des joueurs indispensables. Ignorés par les médias mais recherchés par les entraîneurs. Sir Ferguson s'est séparé de Beckham mais il n'a jamais transféré Paul Scholes. Le premier est recouvert de tatouages. Le second est roux, comme van Gogh, donc mal-aimé, pas bankable ! Beckham est un acteur sans rôle. Je préfère Scholes, simple pousseur de caddie. Les deux ont du talent, mais le second n'a jamais fait le trottoir médiatique.
Le Real Madrid en signe de représailles n'a pas fait le déplacement à Paris. Le club madrilène boude parce que Vinicius n'a pas décroché le trophée. Ni Carvajal.
Le Real est plongé dans une mini crise depuis que le club a perdu 0-4 contre le Barça lors du clasico.
Mbappé ? C'est devenu un figurant. Il est déjà has been. Aucune constante. Trop d'éclipses.
Signé au Real ce n'est qu'un début et non une finalité. Il ne sait pas renaître. Il est possible que le trio Vinicius, Bellingham, Mbappé ne peut pas s'exprimer faute de complémentarité. Ce fut le cas à MU, entre C. Ronaldo, Rooney et Tevez, on ne les a pas vus longtemps ensemble. (Ce trident aurait dû faire trembler l'Europe une décennie.)
Rodri est un cerveau ambulant.
C'est l'antistar par excellence.
Rodri ne passe pas son temps à raconter des conneries sur les réseaux sociaux.
Il honore le football et ne le déshonore pas dans les pages fait-divers.
Comments