Bien sûr, il y a plus grave mais c'est trop facile de voir les médias français construire une légende et puis après se taire quand le château de sable se met à s'effondrer en Espagne.
Un cordon sanitaire autour du premier vecteur économique du football français est mis en place:
-Vous voyez les médias le défendre car ils l'ont mis en une pour inventer une icone commerciale
-Les amis du sélectionneur en place prennent sa défense: du sélectionneur et du joueur.
-L'ancien sélectionneur du bus de la Honte a déclaré: "Le Real est plus fort que Mbappé. C'est l'impression que ça fait". Mais c'est évident ! Là il ne fait plus ce qu'il veut comme au PSG.
-Mbappé et son entourage privilégient le Real Madrid car ils n'ont plus rien à attendre de l'EDF.
-Mbappé est insipide au Real. Il n'apporte rien sur le terrain. Ce n'est plus qu'un joueur de Ligue 1 totalement incapable d'assumer la pression de la Liga. Mbappé, ex Monaco, ex PSG, est passé de clubs sans C1 au club qui en compte le plus !
-C. Ronaldo est arrivé au Real dans un avion qui venait de Manchester ! A l'époque MU était une grande équipe. Et CR7 était déjà Ballon d'or en titre même s'il est arrivé au Real avec le statut d'espoir alors que Mbappé est arrivé sous la comparaison du nouveau Pelé !
-Mbappé est un Neymar bis, bon qu'à vendre des maillots, des montres, et autres quincaillerie.
-La vraie star du Real s'appelle VINICIUS.
-L'espoir s'appelle Rodrygo. Mbappé passe pour vétéran auprès du nouveau joyau du Real.
-Mbappé devrait regarder les DVD de Benzema pour apprendre à jouer 9 au Real. Benzema avec CR7 s'est fondu dans le collectif pour mieux servir le leader. CR7 parti, Benzema a pris les commandes.
-Mbappé n'est pas un avant-centre. Pas une pointe. Ne sait pas remiser. Ne sait pas jouer dos au mur. Pas un renard de surface. Pas un buteur décisif. Inexistant de la tête. Et aussi il ne sait pas défendre. Il est très loin d'avoir la classe d'un Wayne Rooney.
-Mbappé est en train de montrer toutes ses limites techniques. Devenu un débutant dans le plus grand club du monde, il ne sait pas se situer sur la pelouse. Il semble étranger aux actions qui se déroulent autour de lui. A Paris, toute l'équipe jouait pour lui. Au Real, il ne sait pas jouer avec les autres, pour les autres.
-En EDF, le capitaine aurait dû être Griezmann. Toujours positif, toujours heureux de vivre. Toujours dans l'effort pour se surpasser. De bon, il était devenu très bon. Lui a dû se battre pour exister. Personne ne l'a mis au sommet par un coup de baguette médiatique.
-Un sondage auprès du public vient de tomber:
91 % des fans de l'EDF n'aiment pas que Mbappé soit le capitaine de l'EDF..
Il est vrai que l'avis du public est le cadet de ses soucis.
Le plus habilité à porter le brassard s'appelle Mike Maignan. Il a déjà fait oublier Lloris. Son regard parle pour lui. C'est un homme, lui, loin du cliché lassant de banlieue. Pas un éternel gamin, toujours dans les jupes de la Mama. Ca suffit les romances à deux balles pour faire culpabiliser les fans.
Dernière minute: le 7 octobre, le sélectionneur a déclaré que l'employeur c'était le club des joueurs et non pas la France... "Pour moi l'intérêt le plus important c'est celui du joueur" a-t-il précisé. Donc décodé ça vaut dire: le patron c'est le président du Real qui a déjà interdit à Mbappé de disputer les J.O. A présent, ces deux matchs de l'EDF de zappés ! Le Real est le plus grand club du monde. Le Real c'est tous les jours qu'on en parle. La France de temps en temps. L'EDF va aussi mal que le pays.
Comments